Wedding in Santa Giulia – Corsica


A wedding in Santa Giulia Bay, in Corsica, between luxury and wild!

Le golfe de Santa Giulia est un golfe de la mer Méditerranée qui se situe en Corse, France. Il se situe sur la façade orientale de l’île baignée par la mer Tyrrhénienne, au sud de la commune de Porto-Vecchio dans le Sud Corse. Il est compris entre la Punta di i Scogli Rossi au nord et la pointe de Ghiuncajola au sud, ou plus restrictivement, de la pointe de Pietraggione au nord jusqu’à la pointe de Ghiuncajola au sud. Toute la côte qu’il baigne appartient à la commune de Porto-Vecchio.

Au fond du golfe se trouve un lido qui le sépare de l’étang de Santa Giulia alimenté par les ruisseaux de Lezza1, d’Alzellu2 et de Vignarellu3. Le grau se situe au sud de la grande plage de sable du lido couvert d’une pinède, sur lequel s’est développé récemment un urbanisme touristique important, avec la création d’une marina, de nombreux complexes hôteliers et résidences locatives, et d’un village de vacances au nord de la plage. Le littoral méridional du golfe est en revanche désert, sauvage.

Le nom de Santa Ghjulia vient de Julie de Corse, enfant de Nonza martyrisée en l’an 303 par les Romains. Une légende raconte que les eaux qui coulent de la funtana di Santa Ghjulia près de la chapelle éponyme au nord du village, sont miraculeuses et que cette fontaine jaillit en ce lieu depuis que le bourreau lui a coupé les deux seins. Santa-Giulia relevait de l’évêché du Nebbio jusqu’à ce que, le 7 juillet 1790, l’Assemblée nationale décide que la Corse n’aura qu’un seul évêque comme les autres départements. Le siège est fixé à Bastia. Le 29 septembre 1791, l’assemblée fixe le siège de l’évêché à Ajaccio. Mais ce n’est qu’en 1801 que l’évêché du Nebbio est incorporé à celui d’Ajaccio. L’église principale de la paroisse est l’église Santa Ghjulia de Nonza.

SKILLS

wedding

CLIENT

VISIT SITE